Le massage Amma assis sa source en Chine et apparaît au Japon il y a environ 1300 ans, c’est un massage rythmique à 4 temps qui vise à stimuler les systèmes d’auto-guérison du corps. David Palmer est l’initiateur du massage Amma assis, considéré comme le “père du massage assis en Occident”. La méthode qu’il développe vise la détente et la relaxation sur chaise. Elle est déjà très répandue dans les pays anglo-saxons pour lutter contre le stress et la fatigue en entreprise.
Amma provient des caractères An et Mo, signifiant “calmer par le toucher”. Ce massage est considéré comme holistique dû à son approche qui n’est pas seulement physique. Certes cette technique a une efficacité au niveau des symptômes physiques mais également au point de vue émotionnel et énergétique.
Il se base sur la médecine traditionnelle chinoise (MTC), les méridiens et les points d’acupressure ont un impact au niveau de l’énergie vitale (Qi/Chi), et les étirements permettent la souplesse et la détente musculaire. C’est un massage qui travaille la globalité du corps et de l’espri
Ce massage est un excellent complément aux médecines allopathiques. En alternance avec de la kinésithérapie, par exemple, la rééducation ne peut être qu’améliorée selon la pathologie.
Ce massage assis a été idéalement pensé pour les personnes travaillant en entreprise, il nécessite peu de matériel, sa détente aide la performance intellectuelle et il est de courte durée. Du win-win pour l’employeur comme pour l’employé.
Je vous propose des séances de 30 minutes au cabinet. En entreprise, la durée est de 20 minutes par massage à raison de 3 personnes par heure, prestation par demi journée.